Guilde Solstice

Archimonde -EU

Charte de guilde


Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum de la guilde. Je vais détailler ici les différentes choses à savoir et les règles afin qu’il y ait, au sein du groupe, une bonne ambiance.

1 – Pourquoi Solstice ?

Deux neurones (sûrement les seuls) d’Harest se sont entrechoqués, et il a eu cette bonne idée 🙂

2 – Le but de la guilde

Nous avons pour objectifs de faire du PvE, d’explorer le contenu des raids de l’extension, le tout dans une bonne ambiance et surtout, d’apprendre à jouer ensemble, comme une équipe. Pour cela, il y a bien sur quelques règles a respecter.

3 – Les Recommandations

3.1 – Être poli:

Ça peut paraitre comme un tout petit détail, mais c’est quelque chose d’assez important au final. Ne serait-ce qu’un simple bonjour à votre arrivée, au revoir lors de votre départ. Ça montre que vous êtes là et que vous pensez aux autres. Quoi de plus désagréable que de voir 15 personnes connectées sans qu’aucune ne prenne la peine de répondre à votre « Bonjour » ?

C’est quelque chose d’assez naturel, mais de très important.

3.2 – Être patient/Tolérant:

Vous avez peut être beaucoup d’expérience en PvE, ce n’est pas le cas de tout le monde dans la guilde. Il y aura sûrement de moins bons joueurs que vous, peut être de meilleurs, mais la moindre des choses, c’est d’être tolérant vis a vis de leurs erreurs. En raid, si quelqu’un fait une erreur, ça peut arriver, vous serez bien content qu’on ne vous le reproche pas le jour ou vous en ferez vous aussi.

3.3 – S’investir:

Non pas au sens de jouer 7/7 h24, mais au sens d’aider les autres. Si quelqu’un pose une question, le plus sympa c’est d’y répondre ^_^ (Bien sur ça arrive de ne pas la voir avec le flood du /2 hein !). Des disponibilités minimum sont a tenir et il est très important de VENIR EN RAID quand on se décrit en ACCEPTE sur le calendrier.

Une période d’apply dure en moyenne deux semaines.

3.4 – Apporter sa bonne humeur

On aime pas les rageux, les kikooroxxors tout ça tout ça quoi.

3.5 – Connaitre sa classe

Comme dit précédemment , les objectifs de la guilde sont d’avancer en PvE, ce qui requiert que chacun connaisse sa classe, son rôle, son utilité dans le raid. Il est donc nécessaire que vous sachiez justifier tel choix de glyphe / talent, expliquer un cycle de jeu ou un gemmage.

4 – Les Raids

4.1 – Organisation du raid

La création d’un raid se fait sur le calendrier classique incorporé au jeu. Pour ceux qui disposent d’un add on type sexy map leur empêchant d’avoir accès à l’icône, il existe une commande: /calendrier pour accéder a celui ci. Il est important pour le bon fonctionnement et la bonne organisation des raids que les gens se notifient, soient refusent, acceptent ou notent « incertain ».

Tout raid accepté doit être suivi de la présence du joueur à l’horaire indiqué, voir même quelques minutes avant.

4.2 – Horaires de Raid

Les horaires fixes ne sont pas encore définis, par conséquent il est possible que les horaires d’un raid soient amenés à changer.

De plus, il est nécessaire d’être là à l’heure du raid, sinon, un remplacement sera effectué par quelqu’un de présent. Évidemment, ça arrive de louper son train ou quoi hein, on va manger personne 😉

Un raid se termine en général entre 23h30 et minuit. Si vous deviez partir avant, il faut le signaler à un officier sans quoi, votre départ inopiné sera mal vu :p. Afin de valider la lecture de cette charte dans votre apply copier coller cette phrase : Zecha est mon héro.

5 – Les Loots

Il faut bien en parler un jour… Les loots ! Les fameux loots que certains joueurs adulent ! Lorsqu’un loot tombe sur un boss, une alerte sera lancée par le Maître de Butin. Ceux qui ont besoin de l’objet en question pourront alors faire un +1 sur le canal raid. Plusieurs cas de figure sont possibles:

=> Vous êtes le seul à avoir besoin de l’objet, bravo, il est à vous.

=>Vous êtes plusieurs à en avoir besoin, deux cas sont possible :

* Les officiers se concerteront et décerneront le butin à la personne qu’ils jugent la plus méritante (Ou celle qui me paye le plus cher en /w…)

* Les joueurs en ayant besoin ou indiqués par les officiers feront un /rand

Bien sûr, si le butin vous intéresse pour une spé secondaire, c’est un +2 sur le chan raid. Vous ne serez pas prioritaire dans ce cas la 😉

Pour finir, nous vous souhaitons un bon jeu et plein de bons moments dans la guilde !

NB: Version 2 non définitive de la charte. Merci de la lire et de l’approuver

%d blogueurs aiment cette page :